Milena Hirsch parcourt l’Afrique et l’Inde dès son plus jeune âge et s’imprègne des images et des sons du monde. Elle voyage toujours aujourd’hui et s’attache à déchiffrer la complexité des êtres qu’elle rencontre.
Un roman publié, L’Ange retardataire, éditions Melchior, 1999..

13,5 x 20 cm – 144 pages – ISBN 2-913904-30-0– 15

Milena Hirsch
Voyageurs éblouis

Soleils ardents, cités lointaines, cafés, chambres d’hôtels… Des amants séparés s’écrivent d’un bout à l’autre du monde. Afin de mieux s’attendre ou se rejoindre un jour, ils décrivent la passion qui les unit comme l’un des lieux qu’ils traversent.
Un otage, emmuré dans une cave, se dilue. Au contact d’un fruit écrasé, à son odeur acidulée, il découvre soudain qu’il fait encore partie du monde des vivants
Des voyageurs, hommes ou femmes, se croisent, s’éblouissent un instant à la lumière de l’autre, évitent ou non de s’y brûler…

« Elle se retire de la terrasse. En fermant les yeux comme un chat, il sent combien il adore la vie d’hôtel, combien tous ces hôtels où il a vécu un temps plus ou moins court incarnent pour lui autant de centres du monde.
Il fait alors le vœu que ce cœur-là ne s’arrête jamais de battre. Ce cœur commun aux voyageurs, aux hommes et aux femmes ardents ou détachés, au travail, perdus, amoureux, inaptes à tout ou magnifiquement accomplis… »


Catalogue Commander ce livre Accueil